bio

architecte reconvertie

.

  • née dans les montagnes des Pyrénées orientales, soucieuse du respect de l’environnement et du bien-être de l’individu, je choisis naturellement d’orienter ma première formation vers les domaines liés à l’éco-construction et l’habitat durable à travers l'architecture.

    mon besoin de comprendre l’espace me vient également de la passion que j'ai pour le théâtre et l’art depuis l’enfance. Je participe notamment à quelques projets artistiques et scéniques au cours de mes études d’architecte.
    Après avoir fréquenté plusieurs écoles (Montpellier, Trondheim - Norvège, Paris) et obtenu mon diplôme d’Etat à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, je commence ma vie professionnelle en temps que coordinatrice événementiel et culturel au sein d'une compétition internationale d'architecture solaire: www.solardecathlon.eu. J'occupe ensuite le poste d'architecte assistante dans différentes agences d’architecture pluridisciplinaires parisiennes avec pour spécialité la gestion de communication. Parallèlement, je pratique le théâtre de manière assidue notamment avec La Compâgnie Cîrconflexe.

    riche de ces diverses expériences de vie, je décide de quitter mon métier d’architecte en 2018 et intègre l’école de théâtre Les Enfants Terribles pour suivre un apprentissage professionnel renforcé des arts de la scène afin d’améliorer ma technique en tant que comédienne et actrice. Je découvre également l'enseignement des cours Cochet et des Ateliers théâtre Blanche Salant et Paul Weaver à l'occasion de stages en 2020.
  • parce qu'une personne ne se résume pas à une seule discipline, je m'épanouis aussi à travers d'autres domaines artistiques comme:

    le modèle vivant
    la photographie
    la création de bijoux
    le dessin

.